Bibliotheca Digitalis. Reconstitution de réseaux culturels au début des Temps modernes. Des sources primaires aux données.

Message reçu de nos collègues des Bibliothèques Virtuelles Humanistes (BVH) :

<<<
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de l’appel à candidature pour l’école d’été « Bibliotheca Digitalis. Reconstitution de réseaux culturels au début des Temps modernes. Des sources primaires aux données »
qui se tiendra au Mans, du 4 au 8 juillet 2017.

Cette école d’été accueillie par la Médiathèque Louis-Aragon du Mans, est soutenue par DARIAH.EU (Humanities at Scale) et la Ville du Mans, en partenariat avec l’Equipex Biblissima et le Centre d’Études supérieures de la Renaissance (Programme de recherche « Bibliothèques Virtuelles Humanistes »).

Elle a pour objectif de rassembler tant des chercheurs (histoire, histoire du livre, études littéraires, philosophie, humanités numériques, etc.) que des bibliothécaires ou archivistes, des étudiants ou doctorants. Cette école d’été vise à développer le réseau de l’infrastructure de recherche européenne DARIAH-EU à l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.
La formation, l’hébergement et la restauration sont entièrement gratuits pour les stagiaires sélectionnés. Humanities at Scale offrira dix bourses prioritairement destinées aux chercheurs et professionnels d’Europe, et particulièrement d’Europe Centrale et de l’Est.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2017.
Plus d’information en ligne sur l’école d’été Bibliotheca Digitalis : https://bvh.hypotheses.org/projets/summer-school-bibliotheca-digitalis
>>>

Le programme : Bibliotheca Digitalis _ programme _ LEMANS_2017