Archives mensuelles : novembre 2022

La présentation du projet Thresors de la Renaissance au colloque 2023 de la MISHA de Strasbourg est disponible en ligne !

Le projet EMAN Thresors de la Renaissance a été présenté à l’occasion du colloque 2023 de la MISHA de Strasbourg.

Anne Réach-Ngô, responsable du projet Thresors de la Renaissance, est intervenue avec Barbara Gollain, chargée de collection de minéralogie, Jardin des Sciences, EOST, Nicolas Diméo, conservateur des bibliothèques, Samuel Cordier, directeur du musée zoologique, ville de Strasbourg lors d’une table ronde, présidée par Didier Breton, directeur de la MISHA.

Continuer la lecture

Un manifeste pour EMAN

Lors du dernier workshop EMAN, qui à eu lieu à Corte du 10 au 14 octobre 2022, les participant·e·s ont échangé autour de thèmes très importants, tels que l’écosophie1 et la bibliodiversité. Ces thématiques intéressent tout particulièrement la communauté de pratiques et de ressources qui constituent EMAN, un ensemble hétéroclite qui trouve sa force dans la pluralité de visions et dans la mise en commun d’expériences et de savoirs.

Continuer la lecture

Annonce colloque : Marivaux au siècle des utopies philosophiques

Le 1er décembre 2022 aura lieu le colloque Marivaux au siècle des utopies philosophiques, à Florence, en Italie.

Paola Ranzini, porteuse du projet SEM (Scènes Européennes Marivaux), ainsi qu’organisatrice de cet événement et membre du comité scientifique, présentera une esquisse de son travail lors de son intervention Le Isole sulle scene italiane. Un breve excursus.

Continuer la lecture

Lettre d’information EMAN n° 10 – Octobre 2022

Nous nous réjouissons de la variété des événements et actualités que nous vous présentons dans ce 10ème numéro de notre lettre mensuelle. Cette diversité, condensée dans un format court, témoigne une nouvelle fois du foisonnement des activités d’EMAN et de l’engagement de ses acteurs : de nouveaux projets et groupes de travail thématiques enrichissent de manière continue la plateforme, ce que confirment d’ailleurs les statistiques du mois d’octobre.

Continuer la lecture