Prácticas culturales de la edición digital

Dans le cadre du projet « Pratiques culturelles de l’édition numérique » soutenu par le labex TransferS (ENS/PSL), nous organisons un atelier de travail pour faire dialoguer les projets de l’IIATEXT et ceux de la plateforme numérique EMAN.

Pour l’IATEXT, il s’agira de présenter les différents projets liés aux humanités numériques et de faire dialoguer les expériences et les problématiques avec des projets similaires de la plateforme EMAN.

Pour l’ITEM, l’atelier se basera sur la plateforme EMAN qui est consacrée à l’édition de manuscrits et d’archives numériques. Elle regroupe 20 projets aussi variés que l’édition numérique de Thresor de la Renaissance, des corpus de presse ou de cours de l’ENS, comme des sources génétiques de l’opéra ou de la bande dessinée jusqu’à l’édition génétique d’un conte de Paul Valéry ou de l’autobiographie de Vittorio Alfieri, ou la correspondance de Gaspard Monge ou d’Émile Zola.

L’atelier de travail aura lieu du 5 au 9 mars 2018 à l’IATEXT de l’Université Las Palmas.

L’atelier est annoncé sur Twitter (https://mobile.twitter.com/iatext/statu/968097421577383937) et sur la page web (https://t.co/FRT28K863o?amp=1)

Le programme en français

Le programme en espagnol

L’affiche

 



Citer ce billet
Richard Walter (2018, 26 février). Prácticas culturales de la edición digital. EMAN. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6lw