Retour à la Simple page après sa sauvegarde

Le module Simple page permet de réaliser des pages statiques.
Lors de la sauvegarde d’une page, le module renvoie directement sur la liste des simples pages (…admin/simple-pages/index/browse) au lieu de rester sur la visualisation de la page, comme Omeka le fait pour les items : on passe d’une page d’édition (…/admin/items/edit/…) à une page de visualisation (…/admin/items/show/id/…).


Quand on fait de multiples sauvegardes d’une « simple page » complexe, il est fastidieux de revenir à la liste des « simples pages » et de re-sélectioner la page à travailler. Cela est encore plus fastidieux quand la liste des « simples pages » est longue.

Il n’y a pas de visualisation des modifications d’une simple page qui ait été développé par Omeka. Nous ne nous sommes pas lancés dans ce développement, nous avons choisi « tout simplement », lors de la sauvegarde d’une « simple page », de renvoyer sur la visualisation en « front office » du résultat.

Pour cela nous avons été contraints de toucher au code du plugin mais cela ne justifie pas une mise à jour sur GitHub. Car nous avons fait qu’une modification dans le fichier (…plugin/simplespages/controllers/IndexController), ligne 176 :
$this->_helper->redirector(‘browse’);
… est devenu …
$url = ‘/’ . $page->slug;
$this->_helper->redirector->gotoUrlAndExit(WEB_ROOT . $url)

On quitte certes le tableau de bord, mais nous avons déjà le plugin « edit links » (https://github.com/ENS-ITEM/EditLinks qui permet d’accéder directement à la page de modification d’une « simple page » à partir du front office. Et cela permet à l’auteur de la page de voir directement le résultat.

Vincent Buard