Lettre d’information EMAN n° 3 – Novembre-Décembre 2021

Nous sommes ravis de vous retrouver pour ce troisième numéro de notre lettre LIMEMAN si attendu !

Le 22 novembre dernier s’est tenue notre réunion du CoPil lors de laquelle de nouveaux projets ont été présentés : L’édition des Gesammelte mathematische Werke und wissenschaftlicher Nachlass de Rieman par Dedekind et Weber ; Archives du Comité pour l’histoire du CNRS et les archives Sylvie Germain. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Six projets ont rejoint la liste publique des sites EMAN. Ont également été présentés les fruits de nos réflexions communes à l’issue du Workshop EMAN de septembre à Aussois : les « livrables CROC », le PGD (Plan de Gestion de Données) d’EMAN, document qui pourra désormais accompagner toute demande de financement de projets hébergés sur la plate-forme EMAN, le PSE (Projet Scientifique avec EMAN) portant sur les questions d’éditorialisation liées à la plate-forme, enfin la question de la structuration des références bibliographiques pour EMAN sur Zotero (Plus d’informations). Nous vous invitons à consulter le carnet de recherche pour plus de détails sur ces questions.

Nous vous proposons de découvrir notre entretien avec Jean-Sébastien Macke, spécialiste d’Émile Zola et responsable avec Olivier Lumbroso du projet CORREZ, – Édition des lettres internationales adressées à Émile Zola à l’époque de l’affaire Dreyfus – qui a bien voulu répondre à nos questions.

Téléchargez la lettre n° 3 : LIMEMAN 3 _ 2021-12-11.

Richard Walter et Peggy Cardon



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2021, 30 décembre). Lettre d’information EMAN n° 3 – Novembre-Décembre 2021. EMAN. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6rc