Le projet Mythologia au séminaire « Les p’tits déj’ ‘Humanités numériques’ de l’IRHT »

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le projet Mythologia, présent au séminaire « Les p’tits déj’ ‘Humanités numériques’ de l’IRHT » (janv. 2022 – juin 2022), continue son aventure.

Le second volet du séminaire aura lieu le 3 juin prochain, de 9h30 à 12h30 et sera dédié au thème suivant :

Les projets SourcEncyMe et Mythologia en miroir : regards sur des corpus encyclopédiques médiévaux et renaissants, avec : Céline Bohnert (Univ. de Reims Champagne-Ardenne), Isabelle Draelants (IRHT-CNRS) et Emmanuelle Kuhry (EPHE, labex Hastec).

Si l’évolution des conditions sanitaires le permettra, cette séance aura lieu en présentiel, dans le bâtiment de Recherche Nord du Campus Condorcet, à Aubervilliers.

Cette séance clôturera le diptyque inauguré le 14 janvier dernier, lors de la journée consacrée à la Comparaison des projets : nature des corpus et traitement éditorial, et sera centrée sur la thématique qui suit : Exercices pratiques : la structuration des sources et des métadonnées.

Pour visualiser le programme du séminaire, veuillez cliquer ici et ici.

Afin de consulter les ressources liées au séminaire et mises à disposition en ligne, cliquez ici.



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2022, 30 mars). Le projet Mythologia au séminaire « Les p’tits déj’ ‘Humanités numériques’ de l’IRHT ». EMAN. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6ro