Citation d’EMAN dans un article sur le Comité pour l’Histoire du CNRS dans CNRS Info

Dans un article paru le 12 mai 2022, CNRS Info publie une interview avec Hélène Harter, récemment nommée présidente du Comité pour l’Histoire du CNRS.

Au cours de cet échange, Hélène Harter précise la ligne directrice qu’elle souhaiterait suivre dans le cadre de son mandat au Comité pour l’Histoire du CNRS et mentionne le projet EMAN porté par Valérie Burgos :

L’une des priorités du Comité est également d’accompagner le développement de projets initiés plus récemment, notamment l’espace numérique de conservation, de diffusion et d’exploitation de sources historiques que Valérie Burgos est en train de constituer au sein du Comité, en s’appuyant sur la plateforme EMAN.

Il s’agit pour le Comité de s’appuyer sur une ressource CNRS tout en rejoignant une communauté aux pratiques innovantes, avec l’objectif d’offrir une édition scientifique de documents d’archives. Cette plateforme rendra également accessible toutes les publications de l’organisme : des rapports d’activité du CNRS au Journal du CNRS dont les premières éditions datent des années 1980.

Ce projet à visée collective et collaborative entend ainsi sauvegarder et valoriser les corpus rencontrés dans le cadre des missions du Comité, en lien avec l’histoire de l’établissement et, plus largement, de la recherche scientifique aux XIXe et XXe siècles.

Afin de lire l’article dans son entièreté, veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/nous-devons-continuer-valoriser-lhistoire-du-cnrs-et-plus-largement-de-la-recherche



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2022, 19 mai). Citation d’EMAN dans un article sur le Comité pour l’Histoire du CNRS dans CNRS Info. EMAN. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6rz