EVEille organise un atelier de recherche “Écosophie du numérique” à la MISHA de Strasbourg

Le 6 octobre 2022, à la MISHA (Strasbourg et en distanciel), de 16h à 18h, aura lieu la première séance de l’atelier de recherche “Écosophie du numérique”, organisé dans le cadre du projet EVEille (Exploration et Valorisation Electroniques de corpus en SHS) par Anne Réach-Ngô, porteuse de plusieurs projets sur la plate-forme EMAN.

Cet atelier fait suite aux journées EVEille 2022, qui avaient eu pour but d’initier la conversation autour de la notion d’écosophie du numérique.

Lors de cette séance inaugurale, Marcello Vitali-Rosati, invité, présentera une intervention intitulée “La matière qui pense : de Plotin à Livia Canestaro”.

La date des deux séances suivantes a déjà été fixée : elles auront lieu le 17 novembre et le 8 décembre.

Afin de consulter le programme complet de l’atelier, veuillez vous référer à la page dédiée dans le carnet Eveille, dont le lien est affiché en bas de ce billet.

Pour découvrir l’actualité des projets d’humanités numériques d’Anne Réach-Ngô, visitez son blog : https://rouealivres.hypotheses.org/

Pour relire les archives d’EVEille dans notre carnet EMAN, cliquez sur le lien qui suit :

https://eman.hypotheses.org/?s=EVEille

Atelier de recherche “Écosophie du numérique”



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2022, 9 septembre). EVEille organise un atelier de recherche “Écosophie du numérique” à la MISHA de Strasbourg. EMAN. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6sf