Le programme de la journée de clôture du projet FamiliLettres vient d’être dévoilé

Comme nous l’avions annoncé précédemment, le 7 octobre 2022 se tiendra la journée d’études du projet FamiliLettres.

Organisée pour accompagner l’ouverture du site sur EMAN, cette journée a comme objectif de présenter le projet FamiliLettres […]. La journée, pluridisciplinaire, réunira des spécialistes de l’exploitation et de l’édition numériques, des spécialistes du traitement documentaire, et des historien·ne·s et sociologues intéressé·e·s par la mise à disposition d’un corpus inédit et remarquable en raison de son ampleur (20 000 lettres), de son étendue chronologique (1843-1908), de sa double origine (Godin et Moret), de la personnalité de ses auteur·e·s autodidactes, de l’existence d’une correspondance active et d’une correspondance passive, de la multiplicité des correspondant·e·s (plus de 3 000) et de la diversité des sujets abordés (industrie, utopie, fouriérisme, expérimentation sociale, architecture, vie quotidienne, économie domestique, réforme sociale et politique, spiritisme, pacifisme, féminisme).

À la fin de la journée, le site FamiliLettres sur EMAN sera présenté au public.

Afin de visualiser le programme de la journée d’études et prendre connaissance des modalités d’inscription, cliquez ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Maria Laura Cucciniello (26 septembre 2022). Le programme de la journée de clôture du projet FamiliLettres vient d’être dévoilé. EMAN. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6sk