Lancement du groupe de travail « Bibliothèques Numériques de la Première Modernité »

Pour cette année 2022/2023, Céline Bohnert et Anne Réach-Ngô, responsables, entre autre, de plusieurs projets d’édition numérique sur EMAN, inaugurent un groupe de travail sur les bibliothèques numériques de la première modernité.

Dans le cadre de cet atelier, les deux chercheuses interrogeront le rôle d’EMAN dans l’import et l’interrogation de données préexistantes, ainsi que l’impact que ces publications ont sur la valorisation des contenus des autrices et auteurs de la première modernité.

Un débat épistémologique et bibliothéconomique, donc, qui questionnera la place des autorités Auteurs et/ou Œuvres dans les projets EMAN portant sur la période XVIe-XVIIIe siècles.

Retrouvez les actualités des projets d’édition numérique de Céline Bohnert et Anne Réach-Ngô sur leurs carnets de recherche respectifs :

https://mythologia.hypotheses.org

https://rouealivres.hypotheses.org

Présentation du groupe de travail « Bibliothèques Numériques de la Première Modernité »

 

 



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2022, 26 septembre). Lancement du groupe de travail « Bibliothèques Numériques de la Première Modernité ». EMAN. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6sm