On parle d’EMAN dans La Gazette de THALIM !

Dans le huitième numéro de La Gazette de THALIM (CNRS, ENS, Sorbonne Nouvelle), nous pouvons lire l’interview de Peggy Cardon, responsable de la médiation scientifique du laboratoire, à Richard Walter, créateur et responsable d’EMAN.

Dans cet échange, Richard Walter évoque la genèse d’EMAN, dont la fonction était, au début, la mise à disposition de corpus numériques de texte avec un outil accessible et simple d’utilisation.

Désormais, EMAN ne fait plus que de l’édition de corpus, mais offre également à ses porteuses et porteurs de projet la possibilité d’utiliser des outils variés, tels que la visualisation par graphe ou l’éditeur de transcription.

À cette variété d’outils correspond aussi une diversité de projets présents sur EMAN : de la littérature aux sciences, des correspondances aux pièces de théâtre, nombreuses sont les thématiques présentes sur la plate-forme.

Pour lire l’interview de Richard Walter, cliquez ici : Gazette_Thalim_N8



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2022, 2 novembre). On parle d’EMAN dans La Gazette de THALIM ! EMAN. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6sw