Lettre d’information EMAN n° 10 – Octobre 2022

Nous nous réjouissons de la variété des événements et actualités que nous vous présentons dans ce 10ème numéro de notre lettre mensuelle. Cette diversité, condensée dans un format court, témoigne une nouvelle fois du foisonnement des activités d’EMAN et de l’engagement de ses acteurs : de nouveaux projets et groupes de travail thématiques enrichissent de manière continue la plateforme, ce que confirment d’ailleurs les statistiques du mois d’octobre.

Le succès de notre workshop EMAN 2022, qui s’est tenu à Corte du 10 au 14 octobre, renforce la dynamique de notre collectif, dans une ambiance studieuse et non moins sympathique. Il a été notamment l’occasion de réaffirmer la démarche de notre plateforme à travers la rédaction d’un Manifeste qui sera bientôt mis à votre disposition. Nous remercions à cette occasion l’UMR LISA et en particulier Christophe Luzi et ses collègues pour leur accueil généreux et convivial.

Enfin, nous vous proposons de découvrir l’entretien avec Marie-Laure Massot (Centre d’archives en philosophie, histoire et édition des sciences, CAPHÉS, CNRS-ENS/PSL), contributrice du projet Foucault fiches de lecture.

Peggy Cardon et Richard Walter

Téléchargez la lettre n° 10 : LettreEMAN_10_2022-10



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2022, 4 novembre). Lettre d’information EMAN n° 10 – Octobre 2022. EMAN. Consulté le 29 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6sx