Annonce colloque international à propos des bibliothèques numériques

Les 16 et 17 février 2023, à l’Université Ca’ Foscari de Venise, aura lieu le colloque international dédié aux bibliothèques numériques, dont le titre est Explorer les corpus littéraires et culturels :
le dispositif des bibliothèques numériques.

Organisé par Magda Campanini et Anne Réach-Ngô, responsables du projet EMAN Tragiques inventions, ce colloque aura le but d’interroger le paradigme des bibliothèques numériques au croisement de différentes pratiques et interactions au sein des institutions patrimoniales, de recherche et d’enseignement.

Lors de cet événement, de nombreuses porteuses de projet EMAN interviendront et feront un retour d’expérience sur leur travail d’édition numérique. En particulier, nous retrouverons les projets Les Diverses Leçons d’Antoine du Verdier de Romaine Marlhoux, Tragiques Inventions de Magda Campanini, Pasquier amoureux ? de Michela Lagnena, Antibarbari de Blandine Perona, BibliHortus de Marine Parra, Amitiés/Inimitiés d’écrivains de Regine Battiston, Curiosithèque de Myriam Marrache-Gouraud, Spectatrix de Véronique Lochert, Mythologia de Céline Bohnert, Thresors de la Renaissance d’Anne Réach-Ngô, Paysages haïtiens de Silvia Boraso.

De plus, Richard Walter et Maria Laura Cucciniello présenteront la plateforme EMAN à l’occasion d’une table ronde, le 17 février 2023.

Afin de visualiser et télécharger le programme du colloque, veuillez cliquer sur le lien qui suit : Bibliotheques_numeriques_colloque_Venise_16-17.02.2023_programme.pdf

L’affiche du colloque est disponible ici.



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2023, 30 janvier). Annonce colloque international à propos des bibliothèques numériques. EMAN. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6t7