Le rapport du projet Archives Mathématiques d’Orsay (AMOr) est désormais disponible en ligne

Le projet Archives Mathématiques d’Orsay (AMOr), coordonné par Emmylou Haffner (chercheuse au laboratoire ITEM, CNRS-ENS et porteuse de plusieurs projets EMAN) et Elisabeth Kneller (responsable de la Bibliothèque mathématique Jacques Hadamard) et élaboré par l’Université Paris-Saclay dans le cadre de l’appel à projet de CollExPersée, avait le but de valoriser les fonds d’archives mathématiques, ainsi que d’en proposer une éditorialisation scientifique.

Son rapport scientifique venant d’être diffusé, nous pouvons y découvrir, en le lisant, les étapes de la collaboration de ses porteurs de projet avec EMAN.

La plateforme EMAN a pris part au projet AMOr, en œuvrant au développement d’un outil pour la transcription de textes scientifiques. En particulier, dans le cadre de cette collaboration, EMAN a pu élaborer la version 0.9 de son module pour la transcription, Transcript, ainsi qu’en concevoir une version adaptée à Omeka S.

Pour en savoir plus sur le projet AMOr : https://www.collexpersee.eu/projet/amor

Afin de lire le rapport scientifique du projet AMOr, veuillez cliquer sur le lien qui suit : Rapport_scientifique_AMOr

Pour découvrir les projets EMAN portés par Emmylou Haffner :

Brouillons de Richard Dedekind : étude génétique

DWR : Édition des Gesammelte mathematische Werke und wissenschaftlicher Nachlass de Riemann par Dedekind et Weber

Pour découvrir Transcript : https://eman-archives.org/EMAN/transcript



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2023, 20 février). Le rapport du projet Archives Mathématiques d’Orsay (AMOr) est désormais disponible en ligne. EMAN. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6td