La plateforme EMAN à l’école thématique du CNRS “Éditer une correspondance d’Ancien Régime à l’âge du numérique”

La plateforme EMAN sera présentée lors de l’école thématique du CNRS “Éditer une correspondance d’Ancien Régime à l’âge du numérique”, qui aura lieu à Sète, du 13 au 18 mai 2023.

Réunissant une trentaine de spécialistes qui collaborent à l’édition de correspondances des Lumières et de personnes s’intéressant à ce domaine, ainsi que des personnes travaillant dans le champ des humanités numériques, cette formation a le double objectif de contribuer à la comparaison des méthodes « traditionnelles » et actuelles d’éditer une correspondance et de nourrir la réflexion autour des retombées de la révolution numérique sur l’édition de correspondances.

Richard Walter, fondateur et responsable d’EMAN, présentera la plateforme lors de son intervention, prévue pour le mardi 16 mai, à 14h.

Retrouvez le programme de l’école thématique : http://www.global18.org/ecole-thematique



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2023, 5 avril). La plateforme EMAN à l’école thématique du CNRS “Éditer une correspondance d’Ancien Régime à l’âge du numérique” EMAN. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6ts