La méthodologie EMAN sera présentée au séminaire “L’analyse et l’édition de sources anciennes”

Le séminaire “L’analyse et l’édition de sources anciennes”, organisé à l’ENS de la rue d’Ulm, en salle L. et M.-H. Schwartz (immeuble Rataud), se conclura avec une séance supplémentaire, le 10 mai 2023, de 9h30 à 12h30.

Cette séance sera dédiée à la présentation de la méthodologie d’édition numérique de notre plateforme, EMAN, et permettra aux participantes et aux participants de mieux comprendre les enjeux de l’application de l’informatique aux sciences philologiques.

Julie Giovacchini, porteuse, avec l’équipe EcdoTech du Centre Jean Pépin (UMR 8230, CNRS-ENS-PSL), des projets EMAN Epicurei et Marcianus, présentera le travail d’édition numérique conduit par l’équipe EcdoTech sur deux corpus exceptionnels : les textes épicuriens transcrits et indexés, et le manuscrit gr. XI, 1 (= coll. 452) de la Biblioteca Nazionale Marciana de Venise, dit “Marcianus”.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le programme du séminaire : https://iphi.hypotheses.org/1225



Citer ce billet
Maria Laura Cucciniello (2023, 24 avril). La méthodologie EMAN sera présentée au séminaire “L’analyse et l’édition de sources anciennes” EMAN. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6tv