Édition électronique des Notes de cours de l’ENS

La bibliothèque Ulm-Jourdan en collaboration avec l’ITEM et l’École nationale des chartes, a entrepris l’édition électronique de 13 notes de cours de professeurs de l’ENS.

Ce projet expérimental, développé sur la plateforme E-man, s’appuie sur le logiciel libre Omeka comme interface de mise en ligne, de saisie et d’encodage des transcriptions. L’objectif est de permettre l’accès en profondeur au contenu de ces notes en proposant l’affichage, en vis-à-vis, du fac-similé numérique et de la transcription.

Trois notes de cours (Edmond Bouty, Ms 122/1 et Ms 122/2, Henri Weil, Ms 116) seront présentées à l’occasion de l’ouverture du site web (http://eman-archives.org/coursENS) le lundi 10 juillet de 14h à 16h, dans la salle de travail en groupe de la bibliothèque Ulm-LSH.

La salle ne pouvant accueillir qu’un nombre limité de places, merci de nous indiquer votre participation à l’adresse suivante : bib-numerique@ens.fr.

Voir l’affiche de la rencontre


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Richard Walter (5 juillet 2017). Édition électronique des Notes de cours de l’ENS. EMAN. Consulté le 17 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/o6kv